NUIT DES ARTS ÉLÉCTRONIQUES

Samedi 13 mars - 22h - POCOLOCO

10 rue Fontgiève

63000 Clermont-Ferrand

 


IN BROKEN ENGLISH

In Broken English est un groupe franco-américain fondé en 2007 par Gregg Anthe (compositions, chants, textes) et composé de Callie Ulleners (chant, textes), YDL (visuels,vj) et Justine K(basse).

Porté par les compositions douces amères de Gregg Anthe et l'univers onirique de YDL, le projet articule un paysage, lieu, mélange de thèmes urgents et primitifs teinté d'un cynisme compris dans son sens premier : critique et romantique. Ré-enchanter le monde à coup d'abrasives rock, ritournelles pop et d'exploration visuelle. Ce tout tendu vers la même finalité: creuser la scène, l'image, le son.

L'image quant à elle accompagne les compositions d'un frisson expérimental et intimiste: chaque fois, des incrustations spasmodiques d'interférences diverses (intrusion soudaine de la couleur dans le matériau brut du noir et blanc, actes de violence ou de tendresse tranchant avec la passivité feinte des protagonistes principaux) viennent perturber le cadre étouffant dans lequel évoluent les personnages, le plus souvent un homme seul. IBE soulève donc subtilement le voile des apparences, avec un songwriting qui frappe directement, et la fêlure comme un accident de parcours dans les superbes voix de Gregg et Callie.

IN BROKEN ENGLISH website

IN BROKEN ENGLISH MySpace

YDL MySpace

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT DE L'ALBUM DE IN BROKEN ENGLISH ICI.


SATI

Grâce à une recherche de synchronisation audio-vidéo originale et une énergie scénique communicative,

SATI nous attire dans un univers unique aux multiples facettes.
Sur scène, ce duo audiovisuel invite au voyage. Instrumentistes avant de s'attaquer aux machines, JeSs et Erwan utilisent leurs multiples expérimentations sonores pour créer un son singulier, alchimie de sons analogiques, électroniques et acoustiques.


Leur performance offre une vision originale de notre planète à travers un travail plastique remarquable sur la photographie mise en mouvement. La symbiose qui s'effectue avec leur composition ambiante électronica plonge le spectateur au coeur de paysages fascinants.
SATI joue de ruptures saisissantes qui nous mènent de ces paysages contemplatifs vers des contrées plus agitées. Sur fond de dubstep ou de minimal le groupe invente un univers graphique riche en symboles et toujours surprenant.
La fusion audio-vidéo prend forme, nous emporte, mais laisse pourtant libre cours à notre imaginaire. A chacun de construire sa propre histoire...

SATI website - SATI MySpace


NÄD MIKA

Depuis quatre ans, NÄD MIKA ne cesse d'agiter le milieu underground des clubs et des scènes partout en Europe (Madrid, Stockholm, Budapest, Oslo, Berlin ...).


Reine du trash, du punk et de la rave, NÄD MIKA est à la fois entraînante, rafraichissante et scandaleuse. Son créneau : marteler les beats techno, les mixer avec des guitares trash et des paroles de mauvais goût, ouvertement gay et explorant tous les retors de la sexualité.


Mais attention, une petite mise en garde s'impose : vomissant des insinuations lubriques dans un accent Allemand absurde et complètement stéréotypé, ceux qui l'écoutent se retrouvent inexplicablement nus sur les pistes de danse à étaler de la crème fouettée sur leurs voisins. Car une fois sur scène, l'artiste est imprévisible et propose un show foisonnant et complet à un public conquis, gêné ou carrément effrayé mais qui en ressort toujours avec de vives émotions.

NÄD MIKA wesite - NÄD MIKA MySpace


GALAKTYK KOWBOY

Né et élevé parmi les bisons, le jeune Galaktyk fut très tôt envouté par le chant des cowboys résonnant au loin dans les plaines. Il se mit lui-même à écrire des chansons de folk triste mais, faisant face à la cruelle réalité de la vie et de la recherche d’emploi, il décide de gagner son pain en enregistrant d’autres groupes.

C’est ainsi qu’il découvre, grâce à ce tout nouveau monde de chouettes-trucs-électroniques-pour-enregistrer-des-sons, une autre manière de chanter sa peine, ses joies, son amour (ou sa haine), et qu’il devient maître dans l’art de programmer des beats fats qui bottent le cul.

Délaissant la country, qui a bercé son adolescence, Galaktyk construit sa musique autour de racines électro mâtinées de hip hop mais aussi de bien d'autres influences, telles que le rock, le blues, et le jazz. A son écoute on pense à Modeselektor, Digitalism, MSTRKRFT, mais on peut aussi retrouver dans son set très varié du Ninja Tune, du Warp ou du De la Soul.

 

Ne cherchez pas dans ses textes quelque trace d'engagement que ce soit, aussi bien politique que social ou agricole. Galaktyk s'en fout, et c'est pour cela qu'il est bien plus chouette que tous ces donneurs de leçon en Mercedes que sont devenus les rappeurs.

Thomadavid, artiste plasticien vidéaste, vous salue bien (c'est le petit à gauche qui ne sourit pas). Tel un gérant de vidéo-club frustré, il nous fait partager sa vision tchi-tchaa du cinéma. Après avoir acheté sa première télé, il rentre à l'Ecole des Beaux-arts, qui lui a diplômé la vie.

 

Puis il est parti depuis suffisamment longtemps pour pouvoir s'intéresser à d'autres référents iconographiques, et consacre désormais sa vie à l'observation minutieuse de l'espace cinématographique contenu entre sa télévision, son canapé et son paquet de pommes chips. De cette patiente et inlassable étude, il ressort la substantifique moelle du septième art, dans un habillage moiré et chamarrant de la musique, oui, la musique, car, il le sait, c'est là la clef de l'amour et de l'amitié, avec Galaktyk Kowboy.


Il s'est néanmoins illustré dans des rapports adultérins avec le groupe de rock indé inclassable Kunamaka, les DJs l'idée du mouvement et Huck, et a performé avec l'association Musiques démesurées.

GALAKTYK KOWBOY MySpace


SULTAN + CITIZEN CLEM

Collaboration exceptionnelle et inédite de Citizen Clem et de Sultan pour la nuit des arts électroniques !!!

SULTAN

 

Un chien musicien !! c’est l’histoire extraordinaire de sultan... extraordinaire mais vraiment trop longue et completement ininterressante.


Donc Sultan c’est un chien, il fait un peu de techno, un peu d’eletro (dans le genre pas vraiment festif / pique-nique à dusseldorf) et c’est un assez bon exemple de ce qu’on appelle la magie du spectacle.

 

SULTAN MySpace

CITIZEN CLEM

 

Clémence Demesme aka Citizen Clem est une vidéaste, photographe et VJ franco-belge qui s’est formée très tôt aux techniques de prise d‘image, de montage et de mixage. En compétition à plusieurs reprises au Festival Vidéoformes et présentée dans le cadre des vidéodanses des Hivernales d’Avignon (festival de danse contemporaine), elle s’est vue desservir le 3e prix d’art vidéo à l’AVIFF de Cannes (Art
Video International Film Festival).


Citizen Clem est la synthèse d’une noceuse avide de beats et de sons, d’une vidéaste qui aime jouer avec les corps et le mouvement. Elle développe son style de VJ dans plusieurs lieux et soirées de la nuit bruxelloise avec des samples d’images et de vidéos qu’elle produit elle-même. Son univers est le fruit d’un jeu avec l’imagerie pop et queer qui révèle sa fascination pour les corps androgynes et le trouble qu’ils exercent sur notre relation au genre et nous livre un set VJ acidulé, sensuel et parfois érotique.

 

CITIZEN CLEM MySpace