CRDP d’Auvergne (Centre régional de documentation pédagogique)
15 rue d’Amboise
63000 Clermont-Ferrand
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Voir le plan
My soul-shift, un regard innocent, morphing incessant entre deux regards, nous observe avec bienveillance. Une foule anonyme apparaît derrière lui ainsi qu’un rideau rouge bouchant l’espace tel un écran de cinéma avant la projection. Dans ce cas-là, la disposition est inversée et c’est l’écran qui est devant le rideau comme si nous nous retrouvions dans l’envers du décor.
Anne-Sophie Emard est née à Chamalières en 1973. Diplômée des Beaux-Arts de Clermont-Ferrand (DNSEP), elle vit et travaille à Clermont-Ferrand.
http://www.annesophieemard.com
« Ce que me semble chercher, avec une obstination légère, une certitude douce, Anne-Sophie Emard, c’est à mettre à jour le fonctionnement de la pensée et, ce faisant, la compréhension du monde. Dans les propositions d’Anne-Sophie Emard, et elle le dit elle-même, « on regarde autre chose que ce que l’on voit », et si l’artiste met souvent en rapport deux images, ce n’est pas pour que l’on « voit » ces deux images, mais pour que l’on en voit une autre, pas une troisième, une autre, une image-construction, une image-pensée. »
Arnaud Laporte, producteur à France Culture
L’exposition JEUNE VIDEO est l’aboutissement du projet fédérateur « art vidéo » proposé par Vidéoformes pour la 3ème année consécutive sur l’académie de Clermont-Ferrand,
en partenariat avec le Rectorat, la DRAC d’Auvergne et le CRDP d’Auvergne.
Ce projet a réuni 12 établissements, 4 collèges, 6 lycées et 2 lycées professionnels qui présentent au total 13 installations.
Il a été réalisé grâce aux interventions de 7 artistes : Vincent Blesbois, Loiez Deniel, Anne-Sophie Emard, Justine Emard, Nelly Girardeau, Clémentine Lemaître et Anne Marie
Rognon.
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com